FANDOM

Histoire

Le plus lointain ancêtre connu remonte à la guerre des Clones, sous le gouvernement pacifique de Satine : Isno Talik, un garde royal connu par sa bravoure et sa détermination à combattre les Death Watch de Vizsla. Puis, la trace du clan se perdit jusqu'à Fenn Talik, qui décida de s'établir sur Ryloth. Malheureusement pour lui, il fut victime d'une attaque d'esclavagistes. Il mourut dans le combat et son jeune fils, Kinsan Talik, fut capturé. Avant de mourir, cependant, il avait confié à Kinsan les coordonnées de Mandalore, sans lui dire ce que c'était. Le jeune Twi'lek utilisa ses coordonnées quand il s'enfuit avec sa future épouse, Sya. Ainsi, le clan Talik retourna sur Mandalore,alors gouvernée par les Death Watch. Là, le couple eut une fille, Kinsa, qui devint plus tard la première Jedi de la famille, tandis que Kinsan rejoignait ses anciens oppresseurs.

Particularités

Le clan Talik a la particularité de ne compter que des Twi'leks dans ses rangs. Il a aussi quitté Mandalore pour une génération. En général, excepté Kinsan, tous ses membres ayant côtoyé des Death Watch les ont combattus. On dit également que chaque génération a le don d'agacer le Mand'alore de l'époque.

Membres