FANDOM

Aussi connu sous le nom d’Ombre angoissante, cette technique appelée Aura angoissante permet à un individu, grâce à la Magie Sith, de projeter un sentiment d’angoisse autour de lui.

Description

Si l’on peut dire que les créatures dites non intelligentes sont celles, dans un premier temps, affectées par ce pouvoir, il n’en demeure pas moins que les êtres dits intelligents sont aussi en mesure de succomber à son influence. En effet, ces derniers sont alors saisis de sentiments telles que la confusion ou le malaise quand ils se trouvent à proximité du sorcier ayant mis en œuvre cette technique. Tout comme Vagues de Ténèbres, ce pouvoir a été très populaire durant la Grande Guerre des Sith.

En employant ce pouvoir, un être peut, par exemple, générer ce sentiment d’angoisse afin de se débarrasser de certaines créatures nuisibles. A l’intérieur même de la sphère d’influence, animaux et insectes sont contraint d’éviter la présence de son auteur, ce qui lui permet de poursuivre sans route sans délai. Les êtres intelligents qui le rencontrent souffrent d’un profond malaise et êtres sensibles à la Force, quant à eux, éprouvent une incapacité à se concentrer sur quoique ce soit tant que dure cette confrontation.

Bien entendu, il va de soi que plus le sorcier s’éloigne, plus sa sphère d’influence diminue.

Utilisateurs notoires

Ce pouvoir, tout particulièrement prisé parmi les membres du culte Sith Naddist sur la planète Onderon, fut très souvent employé durant la Guerre des Bêtes. Le roi Ommin et sa femme Amanoa avaient souvent recours à cette application de la Magie Sith.

D’autres seigneurs Sith comme Freedon Nadd et Exar Kun ou encore Warb Null mettaient également en œuvre cette technique.

Des siècles plus tard ce fut autour du jeune Kyp Durron, sous le regard avisé de l’esprit d’Exar Kun, qui employa ce pouvoir. Le jeune Jedi projetait ce sentiment d’angoisse sur la faune de la jungle de Yavin IV.