FANDOM

Altération des dégâts est une technique utilisée afin de modifier les dégâts infligés par un sabre-laser sur la cible de ce dernier.

Description

Cette application de la Force employée par l’Ordre Jedi fut classée parmi les techniques regroupées sous le nom d’Altération. Les capacités d’Altération étaient celles permettant à un utilisateur de la Force manipuler les choses se trouvant de l’espace qui le sépare à proprement parler de l’objet en question.

La maîtrise de cette compétence va de pair avec celle relevant de l’art du combat au sabre-laser dans la mesure où elle s’utilise nécessairement avec cette arme. Quand elle est employée correctement, elle permet à l’utilisateur d’un sabre-laser de manipuler l’énergie de l’arme et ainsi de réduire les dégâts qu’il peut infliger à sa cible. Il peut être employé sur une cible aussi bien organique que non-organique et permet, dans tous les cas, au praticien de faire la différence entre l’acte de tuer et de seulement mutiler ou démembrer un individu ou un droïde.