FANDOM

Étourdissement de Force est un pouvoir de la Force permettant d'atténuer temporairement les sens et les perceptions d’un ennemi ciblé, et d'empêcher la plupart de ses mouvements. Cette technique est souvent utilisée par les Jedi lorsqu'ils doivent faire face à un grand nombre d’adversaires, souhaitent s’enfuir ou appréhender un opposant.

Description

Pour utiliser ce pouvoir, le Jedi invoque la Force afin d’amener son adversaire dans un état catatonique. Les êtres organiques possédant une puissante volonté sont capables de résister aux effets de ce pouvoir. De plus, il est inefficace contre les droïdes ou tout être inorganiques. Bien qu’il que ce pouvoir soit utilisé la plupart du temps contre un seul ennemi, certains Maîtres Jedi sont en mesure d’étourdir plusieurs cibles simultanément.

Applications

A l’instar du pouvoir désactivation de droïde, étourdissement de Force possède trois niveaux distincts.

Étourdissement de Force

Étourdissement de Force est le niveau le plus bas. Il permet d’atténuer les perceptions d’une cible et une forte volonté suffit pour y résister.
Force Stasis TCG

Stase

Stase de Force est une version plus puissante d’étourdissement de Force. Le Jedi utilise la Force pour ralentir le métabolisme d’un ennemi, induisant un état proche de la catatonie et de l’hibernation. Ce pouvoir est très utile lorsque son utilisateur est cerné par ses adversaires dans un endroit exigus.

Champ de stase

Champ de stase est le niveau le plus puissant d’étourdissement de Force. Souvent appris et pratiqué par les Maîtres Jedi, ce pouvoir permet à son utilisateur de mettre plusieurs ennemis dans un bref état catatonique – laissant alors la possibilité de s’enfuir et de mettre un terme à un affrontement impossible à gagner. De plus, cette technique peut aussi être utilisée pour éviter tout simplement un combat : le Jedi peut appréhender ou se faufiler discrètement une fois les opposants mis en stase.